Entreprise Durable

 

Cromoplastica CMC est sérieusement conscient de l’extrême urgence de réduire les émissions de CO2 dans l’atmosphère, principale cause du changement climatique qui endommage sérieusement notre planète.

C’est pour ce motif que, depuis plusieurs années déjà, nous nous sommes fixés pour objectif clair de réduire les émissions à toutes les étapes de la transformation du produit.

Les autorisations italiennes et européennes IPPC IED et AIA et les certifications ISO 14001:2015 et OHSAS 18001:2007 obtenues par la société ces dernières années et régies par les meilleures normes internationales, sont la meilleure garantie de l’existence d’un système de contrôle, de surveillance et de protection de l’environnement des activités menées par Cromoplastica CMC, mais ne sont qu’une expression formelle de l’engagement à caractère environnemental fort, assumé par l’entreprise depuis plusieurs années.


 

INSTALLATION PHOTOVOLTAÏQUE 
Depuis 2012 une installation photovoltaïque produisant 40 % des besoisn quotidiens totaux en électricité permettant une réduction total de CO² de:

Total: 275.727 Kg de CO2

 

RECYCLAGE DES METAUX  
Technologie brevêtée  (depuis 2009) ,une technologie de récupération à 100 % des métaux contenus dans les déchets solides ussus du processus d’épuration des déchets industriels, reconvertis en métal,recyclés et remis sur le marché pour un total de 1.000 t.

ANALYSE PERMANANTE DE L’EAU  
Depuis  2007 installation d’un système en ligne automatique d’analyse des eau sortie statiion d’épuration qui effectue chaque jour 24 prélèvements pour 30 paramètres sensibles.

RÉDUCTION DES ÉMISSION DE CO
Installation en 2015 d’une centrale de cogénération qui, grâce à l’utilisation du gaz naturel, a permis l‘autoproduction d’énergie thermique égale à 100% des besoins de l’entreprise et à 35% d’électricité. Ajouté à l’autoproduction d’énergie électrique issue du système photovoltaïque, elle a permis de réaliser une auto-production d’énergies égale à 100% pour la partie thermique et 70% pour la partie électrique.

PURIFICATION DES EMISSIONS ATMOSPHERIQUES
Depuis 2014 mise en service d’un nouveau système de purification des émissions atmosphériques, ce qui a permis d’atteindre de nouvelles normes et un niveau de pureté de rejets d’air très élevé dans l’atmosphère, avec des valeurs détectées et certifiées en 2017 par des organismes de contrôle d’état , jusqu’à 10 fois en dessous des limites légales.

PURIFICATION DES REJETS LIQUIDES
Réalisation en  2018 d’une nouvelle station d’épuration des eaux usées industrielles automatisé et pilotable à distance avec une capacité d’épuration des eaux usées X 5 par rapport à l’installation précédente.

 

 


 

ZERO EMISSION

D’ici 2030 nous avons l’intention d’atteindre l’objectif “ZERO CO2″, à savoir les émissions de CO2, émises ou compensées, réduites à 0 pour toute les activités directes de l’entreprise.
Laisser aux générations futures notre planète plus propre que c nous l’avons trouvée est l’objectif auquel nous tenons le plus absolument.
Un avenir durable et le respect de l’environnement sont les leçons fondamentales que nous devons transmettre aux nouvelles générations.

Outre les nombreuses initiatives mises en oeuvre jusqu’à présent, comme la production d’énergie grâce à des panneaux photovoltaïques et à la cogénération, ainsi que la réduction des consommations en remplaçant des équipements anciens par de nouveaux appareils de dernière génération donc plus performants, nous ajoutons 2 points principaux:

  • Depuis 2018 est implantée une fôret de 5 hectares de Bambou géants, à 20 km de notre site qui permettra en 2021 une compensation de 100 000 kp de CO²/an Cette espèce végétale est la plus efficace dans la nature pour la transformation du CO² en oxygène (+35% à d’autres espèces végétales de taille égale).
  • Dés 2022, l’énergie électrique résiduelle nécessaire à la production sera achetée uniquement et exclusivement à des sites de production héoliens et hydro électriques certifiés TUV, approvisionnement certifié et garantie en traçabilité par le fournisseur à Cromoplastica, nous refusons l’électricité provenant des centrales charbon et pétrolières. A cette période, nous rejetterons également les propositions d’approvisionnement issues de l’énergie nucléaire, définie en tant qu’”énergie propre” grâce à zéro émission de CO². Toutefois, à notre avis, elle porte gravement atteinte à l’environnement en raison des déchets radioactifs générés en enfouis sous terre.

Dans les 2 tableaux ci-dessous, vous pouvez voir les réalisations concrètes de Cromoplasticac au cours des 8 dernières années et les actions à venir*.
*Analyse LCA (life-cycle-assessment) incompatible: toute production d’énergie à partir de sources renouvelables ou toute diminution compensatoire est considérée comme une empreinte carbone nulle.

 

Demandez notre "Coffret de Couleurs" GRATUITMENT.

Cliquez ici!

NOUVEAUTÈ

Nouvelle finition, traitement galvanique Exclusif: Profondeur et étonnement des effets spéciaux