Sélectif

Le traitement galvanique sélectif permet de revêtir un objet seulement à l’endroit où le client le souhaite. Grace à la recherche technologique continue interne nos équipements sont en mesure de fournir deux types d’application distincts pour ce type de traitement :

  • Galvanisation sélective 1.0
  • Galvanisation sélective 2.0

Galvanisation sélective 1.0

Avec le traitement galvanique sélectif 1.0 la finition, pendant le traitement est appliquée sur la surface ciblée. L’objet immergé dans les bains de galvanisation reçoit nos finitions sur la partie en plastique traitable. Le traitement sélectif 1.0 est possible uniquement si le client fourni une pièce composée de 2 matières différentes.

 Voulez-vous en savoir plus sur ce type de traitement ? Contactez-nous pour toute information ou pour un devis !

Sélectif 2.0

Le traitement galvanique sélectif 2.0 permet de réaliser des surfaces spécifiques et prédéfinies même si l’objet est conçu d’une seule matière. Il est également possible de créer des logos et des graphiques de plusieurs couleurs dans les zones non traitées.
Ce nouveau traitement vous permettra de gagner du temps et de l’argent.

Les avantages du traitement galvanique sélectif 2.0: 

  1. Cout inférieur à l’exemple 1.0, qui implique un processus complexe et couteux de bi-injection de différentes matières plastiques.
  2. Possibilité de créer logos, graphiques et décorations très complexes, impossibles avec la galvanisation exemple 1.0, de manière simple, rapide et économique, également pour des productions limitées.
  3. Logos, graphiques et décorations jusqu’à 5 couleurs sur la même pièce
  4. Possibilité de conserver la transparence dans le logo ou la forme géométrique par rétro éclairage.
  5. L’isolement sans dépôt sur certaines zones pour des raisons techniques :  s’il est nécessaire de conserver le dimensionnel pour des contraintes de montage ou d’assemblage, ou s’il est nécessaire d’isoler de la conductivité une zone particulière.
  6. L’isolement sans dépôt de certaines zones pour des raisons économiques : la limitation du dépôt seulement sur certaines zones permet d’optimiser sensiblement les couts de production, et de traiter la pièce uniquement dans les zones “esthétiques”, évitant des pertes matérielles dans les zones sans intérêt esthétique.

Traitement galvanique seléctif: Metal Black Brillant

 

Voulez-vous en savoir plus sur ce type de traitement ? Contactez-nous pour toute information !

Demandez notre "Coffret de Couleurs" GRATUITMENT.

Cliquez ici!

NOUVEAUTÈ

Nouvelle finition, traitement galvanique Exclusif: Profondeur et étonnement des effets spéciaux